Des questions à propos de nos prestations, besoin de plus d'informations ?
N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire,

ou par téléphone au

04 56 52 46 00

Le GIP FIPAG est engagé pour favoriser et accompagner l’accueil des personnes en situation de handicap.

Notre objectif est de nous adapter à chaque personne : quelle que soit votre situation, nous étudions avec vous les moyens à disposition pour que vous puissiez vous approprier les outils nécessaires à la réussite de votre vie professionnelle.

Quelques initiatives mises en œuvre par le GIP FIPAG et leurs partenaires



MISE EN PLACE D'UNE RÉFÉRENTE HANDICAP

Une référente handicap a été missionnée au sein du GIP FIPAG pour accompagner les personnes en situation de handicap ayant un projet de formation ou d’accompagnement dans la structure.

Elle est relais de l’information, assure le lien avec les structures susceptibles de faciliter l’entrée en formation (financement, appui matériel ou humain …), elle organise et facilite l’accueil en centre en s’assurant notamment de la mise en place d’aménagements adaptés lorsqu’ils sont nécessaires.

En parallèle, elle effectue la veille sur la réglementation, notamment en matière d’accessibilité des locaux. Elle est en relation avec les différents acteurs spécialisés et ressources sur la question du handicap (AGEFIPH, Région, …).

CLéA POUR DES PUBLICS EN SITUATION DE HANDICAP

Adaptation d’outils utilisé dans le cadre du CLéA pour des publics en situation de handicap

L'AFIPH Emploi Compétence, le GIP FIPAG et le réseau des GRETA ont créé ensemble, avec le soutien financier de la DIRECCTE, une ingénierie et des outils adaptés pour recevoir les personnes adultes en situation de handicap ayant le projet d'obtenir la certification CléA.