Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales

Filtrer

Résumé
Cette formation 100 % à distance permet à tout salarié du tutorat ou tout maître d’apprentissage qui le désire de réviser ses fondamentaux dans l’encadrement et l’accompagnement pédagogique de ses tutorés ou apprentis. Ce dispositif est aussi un bon moyen pragmatique de s’initier à cette fonction.
Résumé
Cette formation 100 % à distance est issue des travaux d’analyse en situation de travail des activités de formateur dans le cadre du projet européen ESCOT. La mise à disposition des 8 domaines de compétences reconnus à ce jour constitue une base solide pour s’initier au métier.
Résumé
Structurer la mise en œuvre d’action de formation en situation de travail
Accompagner la mise en place d’une organisation apprenante
Résumé
Prévoir les besoins d’apprentissage à partir du profil de l’apprenant et des exigences du poste visé
Mettre en place des modalités pédagogiques adaptées au dispositif de l’AFEST
Préparer des phases d’analyse réflexive
Résumé
Avoir une vision d’ensemble actualisée du système de la formation professionnelle
Identifier les grands changements apportés par la réforme du 5 septembre 2018
Identifier les différents dispositifs de financement
Résumé
Élément incontournable de La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le Compte Personnel de Formation est directement accessible aux bénéficiaires depuis janvier 2019. Rendre son offre de formation éligible au CPF et la rendre visible pour les bénéficiaires s’impose à tous les organismes de formation. Comment appréhender ce cadre et procéder aux adaptations nécessaires ?
Résumé
Maitriser les modalités de mise en place de l’entretien professionnel et son utilisation dans l’entreprise
Préparer et conduire un entretien professionnel
Utiliser l’entretien professionnel dans ses pratiques de gestion des compétences
Formaliser et suivre les entretiens
Construire des outils de traçabilité sur 6 ans concernant la gestion et le développement des compétences de ses collaborateurs
Résumé
S’approprier la notion de qualité en formation et les évolutions documentaires depuis DataDock
Comprendre les attendus du référentiel national
Mettre en place un plan d’action en vue de la certification